Sèche-couvertures pour chevaux – plus d’hygiène dans votre écurie
Couverture pour chevaux Biotop
Les couvertures pour chevaux enveloppent une surface importante du cheval. En particulier les couvertures d’écurie que les chevaux tondus portent pendant presque toute la journée en hiver peuvent devenir en quelques jours de véritables colonies de germes et de bactéries. Lorsque l’humidité liée à la pluie ou à la sueur vient s’y ajouter, les choses évoluent rapidement. Acariens, bactéries et autres germes présents dans les couvertures pour chevaux utilisées régulièrement s’en donnent à cœur-joie, puisqu’ils se sentent particulièrement à l’aide dans les milieux humides et chauds. Les odeurs nauséabondes de couvertures pour chevaux humides le prouvent d’ailleurs.
En règle générale il faudra bien entendu laver régulièrement les couvertures pour chevaux. Entre les lavages il est toutefois conseillé de bien sécher les couvertures d’écurie et de sueur. Le séchage rapide des couvertures pour chevaux grâce au sèche-couvertures pour chevaux Summerwind permet tout au moins de limiter la prolifération rapide de germes, ce qui prévient les irritations de la peau du cheval et le développement d’odeurs désagréables dans l’écurie.
Préchauffage
L’utilisation principale du sèche-couvertures pour chevaux Summerwind correspond certes au séchage des couvertures, mais il est également possible de l’utiliser pour préchauffer légèrement les couvertures d’écurie avant de les poser sur le dos du cheval. Dans tous les cas cela permet d’améliorer le bien-être du cheval, en particulier lorsqu’il est tondu.